Stéphane Gorse : 06 79 63 63 70
Stéphane Daurat : 06 88 89 06 92

DPE Objat

industriels, professionnels, particuliers...
Exigez la qualité pour vos diagnostics

Espace Client

Devis Express

Vente Location Autre

Gaz

Obligatoire lors d'une transaction immobilière, le Dossier de diagnostic technique (DDT) vise à apporter à l'acquéreur toutes les informations relatives à l'état du logement.

Concernant les installations de gaz de plus de quinze ans, le diagnostic gaz s'attache à contrôler certains points précis de l'installation, dans le but d'assurer la sécurité des occupants du bien immobilier, et ainsi d'éviter tout risque d'intoxication, d'asphyxie ou d'explosion.

Concrètement, ce sont plus de 120 points qui sont contrôlés, parmi lesquels le raccordement, la ventilation, l'étanchéité ou la combustion.

Une fois le diagnostic gaz réalisé, le diagnostiqueur certifié dresse par écrit les anomalies ou défauts constatés, susceptibles de présenter un risque.

Il apporte ensuite les conseils au propriétaire pour lui permettre d'entreprendre les travaux nécessaires le cas échéant.

A titre d'information, il est utile de préciser que le diagnostiqueur est autorisé à couper l'alimentation de gaz s'il juge cette mesure de prévention  indispensable pour la sécurité des occupants du logement, voire de l'immeuble.  

Diagnostics avant travaux Tulle DPE Tulle Diagnostic immobilier Tulle Diagnostic immobilier Corrèze

assurance & certification


DPE Égletons