Stéphane Gorse : 06 79 63 63 70
Stéphane Daurat : 06 88 89 06 92

DPE Objat

industriels, professionnels, particuliers...
Exigez la qualité pour vos diagnostics

Espace Client

Devis Express

Vente Location Autre

Amiante

Les nombreux cas de pathologies liées à l'inhalation de fibres d'amiante dévoilés lors du scandale de l'amiante en 1997 ont entraîné une vigilance accrue de la part des pouvoirs publics, autant que des particuliers et des entreprises.

C'est pourquoi la réglementation de 2007 sur les Diagnostics Immobiliers a donné naissance à la création d'un Diagnostic Amiante, obligatoire pour les ventes de biens immobiliers construits avant le 1er juillet 1997.

Cette mesure de précaution vise bien sûr à contrôler les habitations concernées, dans le but de déceler la présence de particules d'amiante potentiellement dangereuses pour les occupants des logements.

Mais elle doit aussi permettre une transparence totale à l'égard du nouveau propriétaire, lors d'une vente, lequel doit pouvoir disposer des informations nécessaires à ce sujet.

A ce titre, le propriétaire vendeur d'un bien amianté peut être amené à prendre les dispositions nécessaires pour assainir son logement, et ainsi mettre en place des mesures d'empoussièrement, de confinement, voire de retrait si besoin.

Dans ce cas, un suivi régulier devra être assuré afin d'éviter tout risque.

Il est également à noter que le Diagnostic Amiante en Partie Privative (D.A.P.P: Flocages, Calorifugeages et Faux-Plafonds) doit désormais être tenu à la disposition des locataires, lesquels doivent pouvoir le consulter sur simple demande.

Il ne faut pas oublier, non plus, l'obligation et la nécessité de réaliser un Diagnostic Amiante avant Travaux et également avant Démolition. Ce dernier se justifie par le fait que nous pouvons retrouver de l'Amiante dans beaucoup de matériaux mis en oeuvre (ex: colle de carrelage, joints de faïences, peintures...).

Diagnostics avant travaux Tulle DPE Tulle Diagnostic immobilier Tulle Diagnostic immobilier Corrèze

assurance & certification


DPE Égletons