Stéphane Gorse : 06 79 63 63 70
Stéphane Daurat : 06 88 89 06 92

DPE Objat

industriels, professionnels, particuliers...
Exigez la qualité pour vos diagnostics

Espace Client

Devis Express

Vente Location Autre

Accessibilité Handicapés

Depuis le 1er janvier 2015, tous les établissements recevant du public (ERP) doivent être en conformité avec la législation sur l'accessibilité handicapés.

L'ensemble de ces établissements, parmi lesquels les administrations, les écoles, les commerces ou encore les établissements dédiés à la santé doivent respecter un certains nombre de points, afin de permettre un accès sans difficultés aux personnes souffrant d'un handicap quel qu'il soit (visuel, moteur, auditif ou cognitif).

Sont donc concernés principalement : les voies de circulation intérieure et extérieure, les sanitaires, les portes, les systèmes d'éclairage, la signalétique, l'accueil...

Les solutions de mise en accessibilité sont parfois simples et relèves du bon sens. Il faut cependant interpréter correctement l'arrêté du 8 décembre 2014 relatif à l'accessibilité aux personnes handicapées des établissements recevant du public situés dans un cadre bâti existant et des installations existantes ouvertes au public.

Vous devez, avant le 27 septembre 2015, faire réaliser un Diagnostic de l'état d'accessibilité de votre établissement. Celui-ci va relever ou non un certain nombre de non conformité pour lesquels nous allons vous proposer des solutions. Par la suite il s'agirat d'indiquer sur papier libre quels sont les solutions retenus, comment sont elles financées et d'envoyer le tout en mairie. Vous disposerez, alors, de trois ans pour mettre votre établissement en conformité. N'attendez donc pas le dernier moment (les amendes seront relativement lourdes: 5ème catégorie) !

 

Diagnostics avant travaux Tulle DPE Tulle Diagnostic immobilier Tulle Diagnostic immobilier Corrèze

assurance & certification


DPE Égletons