Stéphane Gorse : 06 79 63 63 70
Stéphane Daurat : 06 88 89 06 92

DPE Objat

industriels, professionnels, particuliers...
Exigez la qualité pour vos diagnostics

Espace Client

Devis Express

Vente Location Autre

Électricité

Les risques d'incendies ou d'électrocutions liés à une installation intérieure électrique défectueuse sont réels.

Chaque année ce sont, en effet, des milliers d'accidents de ce genre qui se produisent en France, avec des conséquences parfois dramatiques pour les occupants des logements concernés.

C'est pour limiter ces risques qu'a été mis en place le diagnostic électricité, obligatoire pour les ventes de biens immobiliers dont l'installation a plus de quinze ans.

Réalisé par un diagnostiqueur certifié, lequel vérifie plus de 90 points de l'installation, le diagnostic électricité a pour but de détecter les éventuels défauts pouvant représenter un risque pour la sécurité des personnes occupant le bien.

Il ne s'agit pas d'un contrôle de conformité (il est difficile d'exiger qu'un bien respecte toujours la dernière norme en vigueur) mais il s'agit bien d'un contrôle de sécurité selon la norme spécifique XP C16-600.

Ces observations sont ensuite répertoriées sur un document destiné au propriétaire vendeur, puis à l'acquéreur au moment de la transaction, dans un souci de transparence.

N'entraînant pas d'obligation de travaux pour le propriétaire vendeur, le diagnostic électricité doit néanmoins amener à faire prendre conscience des dangers d'une installation défectueuse, autant que des conséquences que cela peut avoir sur le déroulement d'une vente immobilière.  

Diagnostics avant travaux Tulle DPE Tulle Diagnostic immobilier Tulle Diagnostic immobilier Corrèze

assurance & certification


DPE Égletons