Stéphane Gorse : 06 79 63 63 70
Stéphane Daurat : 06 88 89 06 92

DPE Objat

industriels, professionnels, particuliers...
Exigez la qualité pour vos diagnostics

Espace Client

Devis Express

Vente Location Autre

Des évolutions prévues pour le diagnostic gaz - 02/02/2022

Une nouvelle norme pour la réalisation du diagnostic gaz doit bientôt être publiée afin de prendre en compte l’évolution des équipements des foyers.
 

14 nouveaux points de contrôle

Le diagnostic gaz doit bientôt inclure 14 nouveaux points de contrôle afin de tenir compte de l’évolution des matériaux ainsi que des nouveaux équipements qui ont fait leur apparition (comme les pompes à chaleur gaz). Le diagnostiqueur devra par exemple bientôt vérifier que le marquage NF est bien présent sur les organes de coupure. De même, le contrôle du sertissage et des kits PLT doivent faire partie du diagnostic gaz actualisé. La norme apporte également des précisions sur le contrôle de l’évacuation des appareils de type B23p et sur le taux de monoxyde de carbone pour les appareils de type C.  Enfin, le texte inclut des points de contrôle sur le passage de canalisation dans les parcs de stationnement couverts.
 

L’entrée en vigueur du nouveau diagnostic gaz

La norme actuellement en vigueur date de 2013. Sa révision vise avant tout à harmoniser le référentiel utilisé avec la réglementation en vigueur et l’évolution des équipements. Ce nouveau texte, qui a fait l’objet d’une enquête publique à l’automne 2021, doit prochainement être publié. Un point est d’ailleurs prévu avec la Direction générale de la prévention des risques le 12 janvier 2022. Si le ministère donne son feu vert, la norme devrait être publiée dans le courant du 1er trimestre. La date de mise en application envisagée est quant à elle le 1er juin 2022. 

« Retour aux actualités
Diagnostics avant travaux Tulle DPE Tulle Diagnostic immobilier Tulle Diagnostic immobilier Corrèze

assurance & certification


DPE Égletons